
Pendant longtemps un monopole bancaire ou un outils de pression, la loi Hamon s’était déjà attaqué à l’assurance emprunteur. En effet cette dernière permettait de changer d’assurance emprunteur, à tout moment, la première année d’assurance, en respectant un préavis d’un mois. Cependant, cette faculté de résiliation se perdait passé le premier anniversaire de son crédit.
Grande nouvelle, le 8 février dernier, après de nombreux débats législatifs, le Parlement a adopté un nouveau projet de loi relatif à la faculté de résiliation annuelle de l’assurance emprunteur.
A compter du 1er janvier 2018, tout particulier, titulaire d’un contrat d’assurance emprunteur, pourra résilier son contrat à son échéance anniversaire et ainsi solliciter des professionnels de l’assurance pour effectuer une mise en concurrence.
Le mot du Cabinet :
Au sein du Cabinet Depeyre, nous travaillons régulièrement sur ce genre d’étude et nous constatons une économie entre 30 et 70 % par rapport aux tarifs pratiqués par les banques.
Nous vous conseillons donc de ne pas hésiter à nous solliciter afin d’étudier la reprise de vos contrats d’assurance de prêt. Grâce à notre activité de Courtier nous pourrons vous proposer les meilleures garanties, au tarif le plus bas, auprès de la compagnie la plus avantageuse compte tenu de votre profil.